Centre B. Dolto

Nous contacter | Nous écrire | Venir au centre

Balnéothérapie

La piscine chauffée à 34 degrés présente 3 niveaux d’eau : travail assis - travail en petit bain - travail en grand bain.

Utilisée dans le traitement de : l’arthrose, fracture, entorse, crise inflammatoire, œdème post-traumatique, hémiplégie, affections neurologiques périphériques.

Une période en piscine est une étape importante pour débuter un traitement en attendant la rééducation en salle et sur table.

Réservé à l ‘apprentissage des mouvements, soulage et rééquilibre les articulations. La kinébalnéothérapie est un traitement de choix pour les problèmes de colonne vertébrale, fractures, hernies discales opérées ou non, lombo-sciatiques, lumbagos, cruralgies le massage au jet efficace et très agréable assure un drainage local, antalgique et décontracturant. Prépare au travail d’autograndissement en position assise avec action de délordhose associée à la respiration. Participe à la décontraction.

Il est inutile de savoir nager. Vous y apprendrez ce que vous pourrez reproduire en entretien dans votre piscine préférée.